Pour la journée internationale de lutte des travailleurs et des travailleuses, l’Intersyndicale de Ploërmel appelle à se rassembler à 10h00 au local de l’union locale CGT.
La CGT, FSU, Solidaire, la Confédération paysanne se rassembleront le 1er mai avec des mots d’ordres partagés : Non à la casse sociale, égalité salariale homme/femme… sans oublier l’abrogation de la retraite à 64 ans !
En se mobilisant, on peut faire reculer ce gouvernement fragile sur cette réforme injuste (1 salarié sur 2 n’est déjà plus en emploi après 60 ans) et injustifiée (les caisses de retraites sont, contrairement au budget de l’État, très peu déficitaires).
Face à leur volonté de privatiser nos retraites en les jouant en bourse par la capitalisation, défendons notre système par répartition solide et solidaire !
Selon la foule, la météo, et la décision collective, il y aura déambulation ou non dans les rues de Ploërmel. Puis le rassemblement se conclura par le traditionnel pot « des revendications » offert par la CGT.
Rendez-vous à 10h00 le jeudi 1er mai 2025
à l’Union Locale CGT
35 rue de la Gare – 56800 PLOERMEL