C’est par un goûter partagé, lundi 16 septembre, que les parents d’élèves de l’école du Taureau Bleu ont fêté l’officialisation du maintien de la 3ème classe, après le combat mené pour la garder…
Manifestations, courriers… Les habitants de Concoret n’ont pas baissé les bras et ils ont gagné. La « 3ème maîtresse » était revenue à titre provisoire depuis une semaine déjà mais le maintien de son poste n’était pas confirmé. Parents, enfants, enseignantes ainsi que le maire du village ont répondu présents lundi à la sortie des classes pour déguster dans la joie gâteaux et jus de fruits.
Les conditions cette année sont donc satisfaisantes : un ratio élève/enseignant plus que correct, une équipe enseignante soudée et motivée, des projets déjà en place qui vont pouvoir perdurer et d’autres déjà en préparation, des collectifs de parents dynamiques et plein d’idées…
« Nous espérons maintenant que cette situation incite de nouvelles familles à rejoindre l’école publique du Taureau bleu, expose Julie Cohadon. Nous ne voulons pas revivre la même situation l’année prochaine alors que 6 CM2 vont partir au collège. En un mot : VENEZ! ».
A lire aussi :