- Cet évènement est passé.
Soutien aux victimes de pesticides
juin 21 @ 9:00 AM - 11:00 AM
Le Collectif de soutien aux victimes des pesticides de l’ouest informe que le vendredi 21 juin à 9h, se tiendra un rassemblement de soutien à plusieurs victimes des pesticides.
devant le Tribunal Judiciaire
7 rue Pierre Abélard
à RENNES
Cette audience examinera les demandes de 6 victimes des pesticides.
Toutes originaires d’Ille et Vilaine, notre Collectif les soutient face aux décisions du Fonds d’Indemnisation des Victimes des Pesticides (FIVP) et de la MSA Portes de Bretagne :
- Michel, 76 ans, paysan, souffre d’une maladie neurocognitive et conteste le refus de reconnaissance en maladie professionnelle (maladie hors-tableau)
- Hubert, 66 ans, paysan, souffre d’une polyradiculonévrite et conteste aussi le refus de reconnaissance en maladie professionnelle (maladie hors-tableau)
- Claude, 66 ans, paysan, est reconnu en maladie professionnelle pour parkinson, mais conteste la date de consolidation de sa maladie (et donc de début de versement de la rente)
- Bernard, 70 ans, paysan, est reconnu en maladie professionnelle pour leucémie lymphoïde chronique (LLC), mais conteste aussi la date de consolidation de sa maladie
- Karine, veuve de Christophe décédé en 2020 à 44 ans d’un glioblastome reconnu comme maladie professionnelle, conteste le montant de la rente qui lui est versée.
- Jean Claude, 74 ans, technicien agricole, reconnu en maladie professionnelle pour parkinson, mène un long combat pour la reconnaissance de la faute Inexcusable de l’employeur.
La coopérative AGRIAL utilise des manœuvres dilatoires pour s’opposer à cette reconnaissance.
Leur défense sera assurée par Me LAFFORGUE et Me BARON.
Ces combats qui dépassent le simple enjeu individuel, pour être gagnés, nécessitent la solidarité de tous ! Venez nombreuses-eux !