Ploërmel se fait enguirlander !

Que s’est-il donc passé le weekend dernier à Ploërmel ? Le centre-ville s’est subitement paré d’étranges guirlandes… En promenade matinale, dimanche 14 décembre, des citoyens de Ploërmel ont été étonnés par une décoration de Noël d’un nouveau genre. Ils nous ont averti et suggéré d’aller prendre quelques photos.

Quelle mouche a pu piquer les lutins du père Noël chargés de décorer la ville de Ploërmel ce dimanche 14 décembre? En lieu et place des traditionnelles guirlandes rappelant sapins, boules de noël et flocons de neige, ceux-ci ont accroché dans les rues de la ville des guirlandes portant des messages revendicatifs. On pouvait y lire entre autre, « abolition du capitalisme » , « l’austérité tue », « pour un autre budget », « salaire à vie » ou encore « RN=LR », « merde aux collabos »… Petit florilège en photos du travail de ces petites mains sur la Place Paul Anselin et les alentours de la Tour des Thabors :

Dans le capharnaüm politique actuel, entre votes chaotiques pour le budget de la Sécurité Sociale et budget de l’État, les messages des lutins ploërmelais paraissent clairs. Loin d’être une liste de demandes au père Noël, ces revendications sonnent comme un rappel aux élus de ce que serait une politique plus équitable et solidaire.

Laisser un commentaire