Une nouvelle pétition pour préserver l’ancien bâtiment de la CAF de Ploërmel !

Le collectif Déambulateurs 56 a lancé une nouvelle pétition papier qui a déjà recueillie près de 500 signatures depuis son lancement début mars!

Son succès montre l’attachement local à ce bâtiment si particulier et à son parc boisé ! Elle a surtout été proposée sur les marchés du coin.

Par cette pétition, le collectif Déambulateurs56 demande à la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) d’engager les démarches de labellisation d’Architecture contemporaine remarquable pour ce bâtiment. Il s’agit là d’une demande d’une association de défense locale qui, après six mois, reste en attente, alors que cette expertise pourrait appuyer le recours juridique en cours qui bloque pour l’instant la démolition du bâtiment.

Si ce n’est pas déjà fait, vous pourrez signer cette pétition au prochain rassemblement : Rendez-vous samedi 6 avril 2024 au pique-nique de mobilisation dans la bonne humeur ! On se retrouve à partir de midi devant le site, au 51 avenue George Pompidou à Ploërmel. Le collectif Déambulateurs 56 compte sur le soutien citoyen. Par votre présence, vous affirmerez votre opposition à la destruction d’une expérimentation de construction bioclimatique originale réalisée en 1998 par l’architecte Bernard Menguy.

Les actions multiples du collectif en coordination avec les autres associations locales mobilisées finiront par faire céder le promoteur !

A noter que notre lutte est désormais répertoriée sur la carte des luttes du web-journal reporterre.net :

https://lutteslocales.gogocarto.fr/annuaire#/carte/@46.33,2.50,6z?cat=all

On lâche rien !

Les Déambulateurs 56

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.